lundi, septembre 16, 2019
Kiwi

1 An

Mon Petit Kiwi, 

Ce mois de décembre sonnait l’heure de tes 1 an! 1 an, c’est si peu et déjà tant.

Quelques jours…

Il y a un an, tu nous a rejoint tranquillement et depuis tu a pris ta place dans nos vies si naturellement.

Bébé calme que j’avais tendance à oublier les premières semaines, au profit de ta soeur, encore si petite, que je ne voulais pas mettre de côté. Bébé facile avec lequel la vie à 4 s’est mise en place sereinement. Bébé sourire, toujours et avec tout le monde. C’est la remarque qu’on nous fait le plus souvent : « il sourit tout le temps ».

Un allaitement à ton image, doux et simple, qui continue encore aujourd’hui. Un amour de la nourriture qui nous impressionne. Tu es un bébé gourmand. On croirait que tu ne vas jamais t’arrêter. Tu n’as que 4 dents mais tu manges de tout. Sauf les bananes, que tu n’aimes plus depuis quelques semaines.

Tu dis « maman » (et mon coeur fond), « papa » et « non ». Ce dernier mot, tu l’utilises dès qu’on te pose une question Même quand manifestement la réponse est oui.

Tu te mets debout et sais te déplacer le long des meubles. Mais c’est à 4 pattes que tu navigues dans toute la maison. La marche ne me semble pas pour tout de suite car tu manques encore d’équilibre. 

Frère et soeur

Tu adores ta soeur et c’est elle qui sait le mieux te faire rigoler. Juste en un regard, elle te fait éclater de rire. La communication entre vous deux est instinctive. 

Tu t’endors toujours seul avec ta tétine et ton doudou. Tu dors bien la nuit. Tu fais de belles siestes. C’est vraiment un beau cadeau que ce sommeil serein.

Tu t’habilles en 18 mois depuis quelques semaines. Tu grandis bien et pèse 9kg500 pour 74 cm.

1 an

Chaque année, tu fêteras ton anniversaire et Noël arrivera peu après. Alors avec ton papa on a décidé de fêter les mi-versaires. Rendez-vous en juin pour fêter la moitié de ta deuxième année.

Joyeux 1 an mon bébé

Docteur Mamangue

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “1 An

  1. Mon fils aussi est né en décembre , je trouve cette idée de fêter les mi-versaires super ! Je n’y avais pas pensé.
    Bienvenue dans la blogosphère Docteur Mamangue, j’ai hâte de lire de nouveaux articles pleins de douceur et de sincérité.

    1. Merci pour mon Kiwi ! C’est vrai qu’en 1 an, on passe du nouveau né au grand bébé qui ressemble déjà un peu au petit garçon qu’il sera.

Laisser un commentaire

Back To Top