jeudi, août 22, 2019
Blogs à lire

Blogs à lire #1

J’ai enfin pris le temps de commencer à remplir ma blogroll avec une première sélection de 10 blogs. Pour cette première, ce ne sont que des blogs de mamans mais en même temps, c’est aussi ceux que je lis le plus.

Ceux dont j’aime le ton et que j’ai plaisir à retrouver régulièrement. Cette liste est bien sûr loin d’être exhaustive et j’essaierai de prendre le temps de la compléter rapidement :

3 enfants en 3 ans

Parce que ce sera bientôt ma vie aussi, alors forcément, c’est une sorte de boule de cristal de ce que pourrait être notre avenir. J’aime son ton drôle et en même temps si touchant.

Cahier d’idées de Lexie Swing

J’ai une faiblesse pour le Canada depuis un séjour en 2013 alors j’aime retrouver ces articles sur ce pays et sa façon de parler de ses enfants me touche.

Happynaiss

Elle n’écrit plus beaucoup mais c’est l’un des premiers blogs que j’ai suivi. J’aime son ton introspectif, ses articles parfois sérieux et parfois franchement drôles.

Honey Mum

Un blog de maman qui me paraît plein de sincérité et de poésie.

Madame Bobette

J’aime ce qui s’en dégage et je suis souvent émue par ses articles, notamment sur le désir d’enfant et la PMA.

Maman Chamboule Tout

Un blog centré sur l’éducation avec une bonne dose d’allaitement. Nous partageons beaucoup de valeurs et je me retrouve très souvent dans ses textes.

Marjoliemaman

Un dinosaure de la blogosphère parentale comme elle se définit elle même, l’une des blogueuses les plus reconnues du milieu, l’un des premiers blogs que j’ai découvert. Et dont la qualité persiste avec les années.

Miss Lune

Il se dégage de son blog une douceur que j’apprécie beaucoup.

To be mummy

Je suis arrivée sur son blog par ses articles sur l’hypersensibilité et la dysoralité puis j’y suis restée pour suivre les aventures de la Bête et maintenant de Numérobis.

Working Mutti

Maman épileptique de 4 enfants en bas âge dont des jumeaux, c’est une Wonder Mum dont l’introspection et le second degré me plaisent.

 

Bonne lecture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Back To Top