vendredi, décembre 06, 2019
L'envers du blog

Ces brouillons qui ne verront jamais le jour-TAG

Je profite du super TAG lancé par Cécilia du blog CéciliAcidulée pour faire un peu de tri dans mes brouillons.

J’en ai une bonne dizaine, des brouillons qui dorment. Du titre seul pour ne pas oublier une thématique que j’ai envie d’aborder, aux idées jetées en vrac sur le papier, jusqu’à l’article quasi-prêt à être publié. Pour certains, c’est simplement le temps qui manque et je ne désespère pas de les terminer un jour. Pour d’autres, j’hésite encore sur les détails. Mais pour quelques uns, je dois me faire une raison, ils sont abandonnés depuis bien trop longtemps pour être publiés un jour. Cécilia leur donne donc l’occasion de laisser une trace avant de finir à la poubelle.

La sortie d’école des maternelles

L’année dernière, j’ai accompagné Goyave en sortie scolaire pour la journée sportive. Une journée entière avec 4 classes de maternelles, réunies autour de divers petits jeux et activités ludico-sportives. Plus un trajet en car (le Graal de l’enfant de 3 ans!) et un pique nique au bord de l’eau.  Autant vous dire, une source inépuisable d’anecdotes rigolotes. J’ai commencé à en noter quelques unes le soir même puis plus rien. Je l’ai laissé à l’abandon faute de temps et, évidemment, maintenant je ne me rappelle plus de leurs petites perles.

Allez, si je m’y lance cette année encore pour les accompagner, je vous raconterai cette nouvelle journée en immersion.

Mon approche de la vaccination

Sujet polémique en vue. C’est sûrement une des raisons pour laquelle cet article est encore à l’état de brouillon. Bien que mon audience ne soit pas folle au point d’avoir peur des réactions, je n’ai pas encore trouvé les mots justes pour parler de ce sujet sensible. Je suis « pro-vaccination », je connais son importance pour notre santé et celle de nos enfants, son rôle dans la disparition de certaines maladies. Mais je sais aussi la peur que les vaccins suscitent parfois et les rares effets secondaires. C’est donc une question qui n’est pas toujours facile à gérer en consultation. J’espère être la plus bienveillante possible avec les parents « anti-vaccins » et de rester toujours ouverte à la discussion pour les informer et les accompagner au mieux.

Le choix d’un siège auto

En début d’année, nous avons cherché un nouveau siège auto pour Goyave. Et tous les parents savent que c’est un peu « the » casse tête. Je me suis donc dit que j’allais en faire un article pour partager nos réflexions. J’ai noté le titre. Puis j’ai passé des jours et des jours à comparer les modèles, à lire les tests sur Sécurange, à demander l’avis des copains, à débattre « bouclier ou harnais? ». Avec la contrainte de trouver un siège qui rentre avec les deux autres à l’arrière de notre voiture. Mais sans prendre de notes en parallèle pour le blog. Puis quand on a eu enfin choisi, je n’avais absolument plus envie de me retaper le cheminement pour rédiger mon article. Résultat, il attend toujours. Morale de l’histoire, prendre des notes au fur à mesure. Je vous renvoie donc vers Sécurange pour ce sujet ô combien important

L’annonce de la grossesse aux frères et sœurs

J’avais envie de vous raconter comment nous avions annoncé la future arrivée de La Graine à Goyave et Litchi et comment nous abordions la grossesse à la maison. Et puis en profiter pour parler des livres que nous avions lu sur le sujet. Finalement, j’ai laissé mon article en plan un peu trop longtemps et ensuite, ce n’était plus en phase avec notre quotidien. Je vous laisse quand même le lien pour mon livre favori : « Il y a une maison dans ma maman« .

Le concept du continuum

J’ai lu le livre de Jean Liedloff et j’ai eu envie de vous en parler car c’est un texte assez passionnant. Il m’a apporté un éclairage vraiment particulier sur l’évolution de nos sociétés et de la façon dont nous nous occupons de nos bébés. L’auteur de ce livre, a vécu 2 ans et demi dans la jungle amazonienne au sein d’une tribu dite « primitive ». De son observation de leur mode de vie, elle a tiré ce concept du continuum. J’ai écrit quelques lignes puis j’ai prêté le livre. Et depuis, il passe de main en main. Si on me le rend un jour, je finirai peut être cet article pour vous en dire plus. Sinon, je vous engage très sincèrement à le lire pour vous faire votre propre idée.

 

Des articles que vous auriez aimé lire ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Ces brouillons qui ne verront jamais le jour-TAG

  1. J’espère que ton article sur les vaccins verra le jour car tu pourras nous donner un point de vue médical et scientifique sur le sujet. Un autre de tes brouillons… est le sujet de mon article de vendredi prochain. 😉

Laisser un commentaire

Back To Top