mardi, mai 26, 2020
L'envers du blog

Docteur Mamangue fête son premier anniversaire (CONCOURS!)

Il y a un an, après quelques mois d’hésitation, je lançais Docteur Mamangue et aujourd’hui, c’est l’heure de faire un premier bilan de cette aventure bloguesque.

Un an déjà que je prends plaisir à écrire ici et partager avec vous tranches de vie, anecdotes rigolotes et sujets plus sérieux.

 

Un an en quelques chiffres :

 

57 articles publiés

C’est un tout petit peu plus d’un par semaine. Bien moins que certaines blogueuses. Moins que ce que j’espérais.

Je n’ai tenu aucun planning de publication. J’ai, parfois, réussi à publier de manière régulière deux fois par semaine pendant quelques semaines d’affilée puis n’ai plus rien écrit pendant trois semaines. Ce n’est pas par manque d’envie mais clairement par manque de temps.

Je considère ce blog comme un loisir et même s’il m’a beaucoup apporté cette année, il passe après tout un tas de choses et en premier lieu, ma famille. Et mon sommeil aussi !

J’ai donc tendance à toujours remettre à plus tard le fait d’écrire alors même que dans ma tête, l’enchaînement des phrases se fait déjà.

J’essaie de me dégager un peu de temps, un ou deux matins par semaine quand Goyave est à l’école et Kiwi à la MAM. Mais mon petit Litchi n’est pas toujours d’accord.

Je n’écris que très rarement le soir, préférant lire quelques pages avant de dormir.

J’aimerai sincèrement publier plus souvent car je fourmille d’idées. Mais la vie avec ces trois petites personnes de moins d’un mètre n’est pas de tout repos alors je préfère ne m’engager à rien.
D’autant plus avec la reprise du travail qui approche, le facteur temps ne va malheureusement pas s’arranger.

Ce qui me manque, c’est un appareil qui transmettrai directement le texte de mon cerveau toujours en ébullition à WordPress!

Bref, je continue parce que j’aime ça mais sans me mettre de pression !

 

Les 3 articles les plus lus

La naissance de Litchi 1 et 2/2. Des articles qui ont place très importantes à mes yeux. D’ailleurs, la naissance de Kiwi est toujours en attente, honte sur moi !

De l’autre côté, où je racontais ma confrontation personnelle entre pédiatre et maman d’enfant hospitalisé

Lisbonne avec des enfants en bas âge, notre très beau voyage de cette année 2019

 

21 brouillons en attente

C’est nettement plus que lors de la rédaction de ce tag.

Il faut dire que j’en ai commencé pas mal pendant les vacances de Noël, en notant, d’un coup,toutes les idées qui me passaient par la tête. Il me faut maintenant finaliser tout ça petit à petit.

 

Mes 3 plus grandes commentatrices

Maman Chamboule Tout

L’Orme frisé

Charlotte-Enfance Joyeuse

Merci à vous trois mais aussi à tous les autres de faire vivre ce blog !

 

Et comment arrive t-on chez moi  ?

Par d’autres blogs et principalement ces cinq là :

Mamanchambouletout

3kleinegrenouilles

Madamebobette

MissLune

Enfancejoyeuse

Et ça tombe bien, ce sont des blogs que j’apprécie tout particulièrement. Merci les filles !

Par Instagram beaucoup, j’ai longuement hésité à m’y inscrire et ne l’ai fait que depuis quelques mois. J’avais beaucoup d’à priori sur ce réseau social et j’y ai fait de jolies rencontres et échangé avec plaisir avec de nouvelles personnes.

Par les moteurs de recherche avec en premier lieu la recherche « blog maman médecin ». C’est bien là !

 

Les origines des lecteurs

France évidemment

Allemagne. Il faut dire que l’une de mes meilleures amies y habite et que 3kleinegrenouilles aussi. Elles augmentent les statistiques.

États-Unis. Je m’étonne d’ailleurs d’avoir autant de lecteurs d’outre-Atlantique que d’outre-Rhin. Sors de ta cachette lecteur américain !

 

Une thématique maternité assumée mais la pédiatrie revient en force

J’ai commencé ce blog en janvier 2019 et appris ma troisième grossesse deux semaines plus tard. Une première année de blog qui se résume donc à neuf mois de grossesse et les trois premiers mois de mon Litchi, cela a donc fortement coloré l’ambiance ici.

Au delà des échanges que ce blog m’a apporté, il est aussi ma boîte à souvenirs de nos moments en famille. Et je le chéris pour ça. J’ai tellement de plaisir à relire les mots de Goyave ou leurs articles anniversaires par exemple.

Ce début d’année 2020 signe la reprise du travail pour moi alors les articles plus pédiatriques devraient retrouver toute leur place également. Enfin, si je trouve le temps de les écrire !

Vous l’avez compris le (manque de) temps, c’est mon mot clé de ce bilan !

 

Et un petit concours pour fêter ça !

Pour fêter ce premier anniversaire comme il se doit, je vous ai concocté une petite box maison dans laquelle le ou la gagnant(e) trouvera :

  • de quoi prendre soin de lui/elle
  • de quoi se détendre
  • de quoi grignoter
  • de quoi travailler avec ses émotions et celles de ses éventuels enfants

Un petit commentaire sous cet article en précisant que vous souhaitez participer. Vous avez jusqu’au 31 janvier 23h59.

Tirage au sort le 1er février.

 

Allez on repart pour un an ensemble ?!

 

Des sujets que vous aimeriez que j’aborde ? Des remarques ? Des conseils ?

Allez y, je suis preneuse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 thoughts on “Docteur Mamangue fête son premier anniversaire (CONCOURS!)

  1. Moi je repars pour 10 ans ! J’adore lire tes articles. J’ai eu des frissons en lisant certains articles. Pour d’autres des larmes , des sourires et même des rires 🙂
    Je veux bien participer au concours 😉
    Bon courage pour la reprise du boulot.

  2. Joyeux anniversaire à ton blog ! Et bravo pour ces 57 articles, je crois que même la 1ère année je n’ai pas atteint ce score même si comme toi j’ai toujours des phrases qui s’écrivent toutes seules dans ma tête 😉

  3. Joyeux anniversaire à ton blog! C’est tellement un plaisir de te lire que j’espère bien continuer plus d’un an encore 😉 Et tes articles « un peu plus pédiatriques » me tentent beaucoup!!
    Sinon, bien entendu que je participe à ton petit concours 🙂

    1. Merci!
      J’essaie de convaincre Mr Papaye d’un séjour au Canada cet été. Si tu gagnes, je te l’apporte en mains propres ;-). Tu es dans quel coin du Canada ?

  4. Quelle excellente idée ce petit concours anniversaire ! Je participe avec grand plaisir !
    Et sinon je suis ravie de te lire, à chaque article je nous découvre de nouveaux points communs qui me réjouissent.
    Quant au manque de temps, comme je te comprends ! De mon côté, j’ai beaucoup de mal à lire aussi régulièrement que je le souhaiterais mes blogs favoris 😕

  5. Bel anniversaire de blog ! Je suis très fière de faire partie des plus bavardes (a l’école c’était un défaut mais finalement ça m’est plutôt utile !) et bien entendu je participe au concours ! Je continuerais à te lire avec autant de plaisir pour cette seconde année qui commence. Je valide l’idée de la super machine qui passe nos idées direct à WordPress, ça me permettrait aussi de publier plus souvent.

  6. Alles Gute zum Geburtstag ! Je suis contente de savoir que je t’apporte des vues, notamment d’Allemagne. Tes articles sont très intéressants, le côté maman pédiatre apporte un éclairage différent.
    Si tu inventes cette machine à écrire des articles depuis notre cerveau, je signe ! « J’écris » fréquemment des articles sous la douche, en conduisant la voiture, avant de m’endormir… dommage que je les oublie une fois que j’ai un papier devant moi…
    Je participe avec grand plaisir.

    1. Merci! Ça serait tellement pratique que je vais y réfléchir à cette machine. Enfin quand j’aurai récupéré tout mon sommeil en retard.

  7. On repart pour un an ensemble : avec grand plaisir ! Merci d’avoir cité mon blog ! J’aime beaucoup lire le tien alors ça me touche que ça soit réciproque !
    Sinon, je profite de ce commentaire pour m’inscrire (avec joie) à ton concours! 😀
    Belle et longue vie à ton blog !
    A bientôt !

  8. Joyeux anniversaire à ton espace perso ! J’ai l’impression qu’on échange depuis des lustres pourtant 😍 !
    Je participe, merci à toi pour ce cadeau tout mignon (sur tes propres deniers!) !

    Je repars pour 1 an avec grand plaisir !

  9. Je participe bien volontiers à ce petit concours.
    Professionnelle de la petite enfance (mais a un tout autre niveau, je travaille en crèche) je trouve vraiment intéressant de te lire avec cette double casquette maman/pro. Merci pour tous ses articles et pour ce concours !

Laisser un commentaire

Back To Top