mardi, juillet 23, 2019
Grossesse La Graine

Grossesse 3 : 2ème trimestre

Le 3ème trimestre ayant débuté, il est temps de faire un petit bilan de ce deuxième trimestre de grossesse :

Des vomissements jusqu’au milieu du 6ème mois, qui se sont espacés progressivement et semblent enfin avoir disparu.

Des nausées toujours présentes en ce début de 7ème mois mais qui se sont quant même franchement améliorées. Pas tous les jours et surtout plus toute la journée.

Un ventre déjà bien rond, mais comme pour Kiwi.

Des vergetures sur le ventre que j’ai toujours du mal à accepter et pourtant, elles restent assez discrètes. Mais je sens que je progresse par rapport à ma deuxième grossesse, j’y pense beaucoup moins.

+ 7kg sur la balance. Presque autant qu’à la fin de la grossesse pour Goyave.

6 mois

Une deuxième échographie qui nous a montré un beau bébé déjà parti pour être dans le haut des courbes. Et ce malgré la découverte d’une artère ombilicale unique, nécessitant une surveillance mensuelle de sa bonne croissance.

Une échographie supplémentaire qui confirme cette très bonne croissance. Mais montre des extra-systoles au niveau du coeur. Pour l’instant, pas d’inquiétude particulière mais on passe à une surveillance hebdomadaire de l’échographie cardiaque.

Des contractions, parfois un peu, parfois beaucoup. Et même un après midi aux urgences pour les faire stopper car mon col commence à se modifier.

Ralentir le rythme au travail. Devoir envisager de s’arrêter plus tôt. Négocier avec ma sage-femme, se raisonner, culpabiliser pour les collègues mais aussi pour ce bébé.

Sentir ces coups dans mon ventre, peut être pour la dernière fois. Les savourer, les partager avec Mr Papaye et Goyave.

Imaginer celui ou celle qui va venir compléter cette fratrie si jolie et notre future vie à 5.

Rire avec Kiwi qui montre son ventre à lui quand on lui demande où est le bébé.

Répondre aux questions de Goyave qui se font toujours plus précises. Elle étonne ensuite ses grands parents quand elle raconte que le bébé va prendre le toboggan pour sortir par la vulve.

Commencer les cours de préparation à l’accouchement. Quelques exercices corporels, un peu de ballon, un peu de sophrologie (toujours un peu de mal à adhérer), du temps rien que pour ce bébé.

Reprendre ma bible de la naissance « Vivre sa grossesse et son accouchement : une naissance heureuse » d’Isabelle Brabant. Il est énorme et pour cette troisième lecture, je saute des paragraphes mais il me parle toujours autant et me rappelle de prendre soin de moi et de profiter de ce moment exceptionnel malgré ses désagréments.

Ne pas vouloir connaître le sexe de ce bébé comme pour nos deux aînés.

Feuilleter le livre des prénoms, proposer des nouvelles idées, relire notre liste ensemble mais revenir toujours au même top 3 sans pour autant arriver à se décider.

3ème trimestre, le compte à rebours commence !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Grossesse 3 : 2ème trimestre

Laisser un commentaire

Back To Top