vendredi, décembre 04, 2020
Goyave Kiwi Vie de famille

Idées cadeaux 2 – 4 ans

Cela ne vous aura pas échappé à 48h du réveillon, il est temps de s’y mettre s’il vous reste des cadeaux à faire !

Cet article était en fait rédigé depuis le début du mois de décembre. Mais, comme le savent ceux qui me suivent sur Instagram (venez-y, venez-y !), la deuxième hospitalisation de Litchi et la fatigue qui en a découlé m’ont un peu éloignée de mon ordinateur ce mois ci.

Mieux vaut tard que jamais ! Et cela pourra toujours vous resservir l’année prochaine ou pour les anniversaires à venir.

Avec les cadeaux de Noël des deux grands (2 ans et 3 ans 1/2) et l’anniversaire de Kiwi, Décembre est le mois où nos familles nous demandent le plus d’idées cadeaux.

Certains cadeaux seront neufs, d’autres de seconde main. Nous avons précisé que l’occasion nous convenait très bien mais avons laissé la décision à nos proches, certains n’étant pas (encore) très écolos!

Alors c’est parti pour l’inventaire des listes de cette année :

Les envies de Goyave :

Pour vous donner une idée, voici ce qu’a demandé ma fille de trois ans pour Noël. Je précise que ce sont ses demandes spontanées des dernières semaines. Nous ne recevons pas les catalogues de jouets et n’avons pas de télévision. Elle est donc peu influencée d’où la liste assez courte. Que nous avons complétée avec nos idées de parents !

– Une montre : Elle ne sait, évidemment, pas encore lire l’heure mais cela lui servira pour plus tard. En attendant, elle pourra faire office de bracelet. Elle a été demandée à sa mamie paternelle. Je ne sais pas encore quel modèle elle a choisi mais probablement une célèbre Flik Flak. J’aime bien celle-ci à fleurs.

 

– Un gros poupon. Elle en a vu un dans la vitrine d’un magasin de vêtements pour enfants pendant nos vacances en Normandie. Elle a finalement décidé qu’elle n’en avait plus besoin après que ma grand mère lui ait donné une poupée ultra vintage ayant appartenu à l’une de mes tantes. 42 ans la poupée !

– Une fusée : demande toute récente mais répétée, suite à la lecture de « Petit Ours Brun fête Noël ». On garde l’idée pour son anniversaire.

– Un vélo et ses accessoires : panier, sonnette et siège bébé. Cadeau au programme de ses 4 ans.

– Un pipi debout. Idée tout à fait originale à 3 ans. Mais elle a une copine qui en a un et comme elle adore faire pipi dehors, elle veut le même. (Moi aussi d’ailleurs).

Les idées proposées par Mamangue et Papaye :

– Un berceau pour ses poupons. Elle passe son temps à leur installer des couvertures pour les faire dormir dans la maison. J’espère ainsi qu’elle les fasse dormir dans sa chambre 😉 . Plus sérieusement, ils jouent beaucoup au papa et à la maman avec Kiwi donc je sais que ce lit va la ravir.

Ici modèle de chez Vertbaudet

(mais je crois que ma maman l’a pris ailleurs, surprise pour moi aussi)

– Une maison de poupées et ses personnages. Je pense que cela va pouvoir l’occuper pendant des heures. Et maintenant qu’elle a sa chambre, elle pourra soit y jouer tranquillement sans son frère, soit l’inviter à s’inventer des histoires.

Vertbaudet également

– Un chevalet en bois double face avec un côté craie et un magnétique. Elle demande beaucoup à écrire et passe son temps à dessiner alors ce support devrait lui plaire particulièrement.

Oxybul

– Un puzzle 36 pièces.

Djeco

La liste de Kiwi :

Nous n’avons pas pu fêter ces deux ans en famille du fait de l’hospitalisation de Litchi. Il n’a donc pas reçu tous ses cadeaux encore. Je regroupe donc les idées pour Noël et son anniversaire.

Il est encore petit pour exprimer ses envies alors nous nous sommes basés sur les intérêts qu’il montre en ce moment.

– Un poupon pour aller dans le bain. Il joue énormément à la poupée avec sa soeur mais n’a pas encore de bébé à lui. Nous avons donc proposé à son parrain de lui offrir un poupon qui pourra l’accompagner dans le bain.

Corolle

– Des briques de construction en bois.

– Un tableau calendrier / météo en bois. Qui pourra être utilisé avec Goyave d’abord car certaines notions sont encore complexes pour lui.

Vertbaudet aussi

– Des bottes de pluie.

– Un garage en bois.

Mon premier garage – Petite Amélie

– Un chariot de courses. Il adore promener les objets de leur cuisine partout, cela complétera donc parfaitement la liste des engins roulants de la maison.

Vertbaudet toujours

– Une machine expresso en bois.

Djeco

– Un sac à dos pour la rentrée en maternelle.

– Un déguisement de lion. Le craquage de ma maman pour son anniversaire. Goyave a l’ours polaire de la même marque.

Wild and soft

– De la décoration pour sa chambre. Avec le passage de Goyave dans sa chambre, une partie de la décoration actuelle va migrer. Pour Kiwi, nous tourons autour d’un thème indien et animaux pour s’associer à son joli lit tipi.

– De jolis livres, comme celui ci par exemple.

 

Et vous, d’autres inspirations pour vos 2 – 4 ans ? Des idées à piocher dans cette sélection ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Idées cadeaux 2 – 4 ans

  1. J’adore la machine à expresso. Mais on a déjà tellement de choses. Mes deux grands adorent jouer avec leur cuisine en bois et cette année, ma maman leur a tricoté les ingrédients qui manquaient (radis, pastèque, etc.) et je lui ai envoyé un modèle de biberon à tricoter. Elle tricote aussi des vêtements pour les barbies et les bébés mais ce que j’adore, c’est qu’elle a ressorti ses catalogues des années 70…
    Joyeux Noël à vous !

  2. Merci pour tes idées ! Nous on a déjà pas mal de choses que petit Lu a récupéré de grande Ju comme le lit de poupée ou la maison de poupée. J’ai aussi mis un calendrier sur sa liste et un train Brio que j’ai acheté sur le bon coin, ainsi qu’un camion de pompier Playmobil. J’ai demandé aux familles de n’offrir qu’un seul jouet par couple (ou pas du tout si ils en avaient envie). Ici on a la télé mais elle n’est jamais allumée en présence de petit Lu, et à part des livres on a pas de demande particulière de sa part.

    1. Comme chaque anniversaire ou noël, mon efficacité à freiner certains proches a été limitée! 😉 Et bizarrement ce ne sont pas les plus proches.

Laisser un commentaire

Back To Top