jeudi, novembre 21, 2019
Panorama : les moments du mois

Panorama : Août 2019

Août, c’était les vacances et aussi notre dernier mois à 4 ! Un mois rythmé entre semaines tranquilles à la maison et petits séjours ailleurs :

Une semaine de vacances avec les copains : 7 couples, 14 enfants de 6 mois à 8 ans, ça déménage ! Un grand gîte avec piscine et jardin, une très chouette semaine mais pour le repos, on repassera.

Une sortie au zoo avec toute la bande. Mitigée pour moi : les espaces, pour la plupart, m’ont semblé petits pour les animaux. Le parc est un peu vieillissant mais les enfants ont aimé, évidemment.

Une grosse chute sur la tête pour Kiwi. Hésitations sur le fait d’aller aux urgences ou non. Finalement, surveillance dans la maison de vacances du risque post-traumatisme crânien. L’avantage d’être pédiatre et d’avoir des copines médecins avec nous. Plus de peur que de mal.

Plein d’apéritifs, au grand bonheur de Goyave. Des barbecues, des belles salades, plein de tomates cerises et de melons, des glaces….

Un 8ème mois de grossesse, plutôt cool.

Un bébé Graine, qui s’annonce toujours gros.

Fêter mes 30 ans, entourée de nos familles et amis : une très belle journée avec un soleil réapparu juste à temps, après des jours de gris et de pluie.

Une semaine pour organiser, deux journées pour ranger mais ça valait le coup.

Finir la soirée par Goyave qui s’ouvre le doigt, profondément. Hésiter, pour la deuxième fois du mois, à partir aux urgences. Décider de la suturer avec de la colle biologique à la maison. (Les points, en pleine nuit, sur ma propre fille… non, là j’ai pas pu).

Des tours de manège pour Goyave, moins pour Kiwi qui n’apprécie pas vraiment encore.

Des séances de préparation à l’accouchement, orientées relaxation et une séance en couple pour se dire que oui, c’est bientôt qu’il va falloir remettre ça.

La visite de ma meilleure amie et voir nos enfants jouer ensemble.

Quelques jours de vacances en Bretagne, rien que tous les 4. Du bonheur quotidien à savourer ensemble avant la naissance qui approche.

Des petites randos, adaptées à nos jeunes enfants et à mon gros bidon.

Des châteaux de sable, des ratatouilles d’algues et se baigner dans la mer avec ma Goyave (les deux courageuses de la famille).

L’ouverture du compte Instagram lié au blog.

Du temps en amoureux dont un excellent dîner au restaurant.

Ressortir les affaires de bébé, s’étonner devant la taille des pyjamas et des bodys.

Préparer ma valise pour la maternité.

Finir le mois avec la voiture au garage, à quelques jours/semaines de l’accouchement, sans savoir quand on la récupérera.

Prévoir le planning de garde des enfants pour le départ à la maternité. S’inquiéter un peu de comment cela va se passer pour eux.

Prévoir la rentrée et se projeter dans ce mois de septembre qui s’annonce plein de nouveautés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Back To Top