vendredi, décembre 04, 2020
Panorama : les moments du mois Vie de famille

Panorama : Février 2020

 

Avant que Mars ne soit trop entamé, retour sur nos moments de Février !

Des choix professionnels et un nouveau départ :

Ma reprise de pédiatre évidemment, je vous en ai parlé ici et .

Déjeuner avec mes collègues et retrouver les pauses tire-lait.

Des tas de démarches casse-pieds et ultra chronophages, mille mails et appels à l’Urssaf, la banque, la sécu et j’en passe.

Les annonces de grossesse qui se succèdent chez mes collègues et les propositions de remplacement qui vont avec.

Les premiers contacts pour envisager la suite : remplacement fixe, collaboration, installation. Les choix sont multiples.

L’épidémie de coronavirus qui débarque en France et tous ces gens qui me posent des questions dont souvent je n’ai pas de réponse certaine.

Des petites vadrouilles :

Les cinq ans de ma filleule d’amour et l’occasion de passer un week end chez mon amie chérie qui habite toujours trop loin.

Une sortie scolaire avec Goyave sur le thème de la lutte.

La soirée crêpes pour fêter les deux ans de la MAM. Et y retrouver une ancienne étudiante de ma promo par hasard.

Un week-end en amoureux (avec Bébé Litchi) en Normandie, cadeau de Noël de la part de mes parents. Au programme, une chambre d’hôtes super chouette avec sauna, piscine à 30°, balnéo et fauteuil massant. Une petite balade à Bagnoles de l’Orne et notre premier pique nique de l’année. Une randonnée écourtée pour cause d’inondation. Une rencontre incroyable avec une productrice de cidre très bavarde. Du temps pour se parler et se regarder sans les habituelles petites interférences. Nous sommes revenus ressourcés !

Les vacances scolaires et l’organisation qui va avec :

Pas de vacances pour nous mais deux semaines pour Goyave à gérer et une semaine de fermeture de la MAM des garçons.

L’occasion pour notre demoiselle de partir trois jours chez mes parents puis de profiter d’une petite semaine en Bretagne avec ses cousins et Mamie et Papy Mer. Et pour nous de savourer le calme relatif de n’avoir « que » deux enfants.

Une journée en tête à tête avec sa nièce-filleule de 10 ans pour Mr Papaye, pendant que la maman nous gardait les garçons.

Une journée épique pour mon papa qui a ensuite gardé les deux tout seul pendant une dizaine d’heures. Et qui a géré comme un chef.

Des jolis moments en famille :

Des balades à trois, quatre ou cinq. En bottes de pluie ou au soleil.

Le retour des goûters au parc.

La balançoire du jardin qui reprend du service.

Cuisiner avec les enfants, avec une Goyave de plus en plus autonome et un Kiwi de plus en plus impliqué dans nos recettes.

La visite de ma marraine et des siens, une soirée trop courte mais tellement agréable.

Ma jolie fratrie qui grandit.

La reprise des travaux à la maison :

Détapissage des WC, pétage de câble inclus pour cause de tapisserie ultra waterproof. D’ailleurs, on a laissé cette pièce en plan depuis!

Traitement de certains plafonds contre l’humidité.

Puis déménagement des meubles de notre chambre et installation dans la chambre de Kiwi. Nous dormons tous les quatre depuis quinze jours et ça risque de durer un peu. Quand ce n’est pas à cinq avec la petite Goyave qui débarque aussi.

Détapissage de notre chambre, fini. Prochaine étape, la pause de fibre de rénovation.

Planter la centaine de primevères offerte par mon papa.

Et cette petite vie virtuelle aussi :

Continuer à fourmiller d’idées pour le blog, noter des titres, des mots en vrac et rédiger dans ma tête avant de m’endormir.

Le #inutilechallenge sur Instagram qui m’a donné un petit défi chaque jour (où je trouvais le temps!) et dont mes photos préférées illustrent cet article.

Poursuivre, à temps partiel là aussi, le challenge #30joursdegoûtersmaison de La Bergamote Family.

Les contacts avec mes copines virtuelles et les nouvelles rencontres que ce mois-ci m’a apporté.

Et je retiens aussi la météo folle de ce mois de Février, températures ultra douces, ciel ultra bleu puis tempêtes, inondations et arbres arrachés.

 

Joli mois de Mars à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Panorama : Février 2020

  1. Un joli mois de février bien rempli ! J’espère qu’en Mars le printemps sera là pour de bon, chez nous aussi on y a cru début février, mais depuis l’hiver (et surtout la pluie) est revenu…

  2. Ah bah nous, on n’a pas vu de ciel bleu ici!! Tu me vends du rêve avec la balançoire qui reprend du service!! J’espère que ça sera bientôt le cas pour nous aussi. Pour le moment, le jardin est impraticable. Vivement le déménagement pour notre grande terrasse et le jardin sud! Bon comme vous, on va avoir pas mal de tapisserie / fibre à retirer… Et ça me fait un peu peur 😉 En tous cas, un joli mois de février.

Laisser un commentaire

Back To Top