mardi, juillet 23, 2019
Carnet d'humeurs

Souvenirs de 2018


Déjà 3 semaines qu’elle a commencé cette année 2019 !

Alors avant que 2018 ne soit complètement derrière nous, j’ai envie de garder une trace des moments marquants de cette belle année.

C’est aussi la première année de Kiwi alors elle a ce goût particulier des premières fois.

Janvier :

Kiwi fête ses 1 mois et on découvre la vie à 4! Nous avons fêté la nouvelle année chez des copains avec notre bébé tout neuf. Nous organisons des repas avec les 2 familles pour présenter ce nouvel arrivant. Je suis en congé maternité. Goyave ne va plus à la crèche et pas encore à la MAM. Nous passons donc nos journées tous les 3. On en profite pour voir des copines mamans. Je passe une semaine avec mes 2 enfants chez mes parents pendant que Mr Papaye travaille. Et je termine mon diapo de présentation de thèse entre 2 tétées.

 

Fratrie

Février :

Nous partons fêter les 3 ans de ma filleule dans l’Est et on tombe en panne avec la voiture de Mamie et Papy Mer sur l’autoroute. La dépanneuse avec bébés: check ! On poursuit avec une nuit en yourte et un beau séjour en Allemagne chez ma copine G. Puis c’est la rentrée à la MAM pour Goyave. Les premiers vrais sourires et les gazouillis de Kiwi. Son début en couches lavables. Le jour de la Saint Valentin, je soutiens ma thèse sur l’allaitement maternel. Un grand moment entouré de mes proches. La fin de ces (très) longues études se rapproche.

Mars :

Je suis toujours en congé maternité. Goyave va à la MAM 2 jours par semaine. Je profite à fond de Kiwi ces jours là. Il s’éveille de plus en plus et commence à s’intéresser à sa grande soeur. Mr Papaye prend son congé paternité. 1 semaine tranquille tous les 4 à la maison avec petite sortie au zoo. Puis une petite semaine à Center Parcs avec Mamie et Papy Chevaux. Et on enchaîne sur la chasse aux œufs de Pâques chez Mamie et Papy Mer.

 

 A poney

Avril :

C’est le dernier mois avant ma reprise du travail. Kiwi commence l’adaptation à la MAM. Cela se fait sereinement. Il faut dire qu’on a vraiment de la chance de les avoir trouvé ces nounous. Les locaux sont supers et leur projet pédagogique nous correspond parfaitement. On fête les 40 ans de Tonton Mer, une bien belle journée très ensoleillée.

Mai :

On fête les 2 ans de notre petite Goyave à la maison. Entourée de ses papy-mamies, parrain, marraine, cousins, oncles et tantes, elle est la reine de la fête. Elle est gâtée comme il se doit. Un tipi dans le salon et une belle roulotte dans le jardin. Je reprends le boulot pour mon dernier semestre d’interne. C’est aussi le retour des gardes dans notre organisation. Je file le midi, à la MAM, donner le sein à Kiwi et tire mon lait dans la journée. Le rythme de notre vie est de nouveau intense ! On marie des copains et Mr Papaye est témoin. Fin mai, je pars seule quelques jours à Lyon pour un congrès. Première fois que je laisse Kiwi. Mes seins se souviennent encore des ces tétées manquées. L’engorgement gâche un peu le souvenir de ce séjour. Dommage, j’y ai appris des choses. Nos supers copains accueillent leur troisième bébé. Goyave découvre l’école lors de la matinée d’intégration. Mais du haut de ses 2 ans tout frais, je la trouve si petite au milieu des autres. Alors on reporte la rentrée à janvier 2019.

 

 Face à la mer

Juin :

Notre Kiwi fête ses 6 mois, déjà ! Il adore regarder sa soeur faire des grimaces. On décide de les installer tous les 2 dans la même chambre. Le jour de la fête des pères, on va à la piscine tous les 4 puis on pique-nique au parc. J’essaie d’avancer sur mon mémoire. Mais le rythme boulot, 2 enfants en bas âge, maison en travaux me laisse peu de temps. Ou je procrastine un peu aussi.

Juillet :

Bien obligée de m’y mettre, c’est la dernière ligne droite dans la rédaction du mémoire. Toujours entre une garde, une tétée ou un jeu avec Goyave. « On » devient champions du monde. Nous regardons le match avec Kiwi qui gigote sur son tapis à nos pieds. Goyave passe le week end chez Mamie et Papy Chevaux. Elle trempe dans la mini piscine, fait ses siestes avec ma maman et monte à poney. On organise un pique nique géant à la maison avec les copains. On profite du jardin tous ensemble et les enfants courent dehors.

Août :

C’est plus calme au boulot. Je termine enfin d’écrire mon mémoire. Un week-end à la mer avant ma dernière garde. Puis c’est les vacances tous les 4! On part sur les routes, direction l’Allemagne, dans le camping car de Mamie et Papy Mer. On visite, on randonne, on fait du vélo, on se baigne, on profite d’être ensemble. On mange des glaces, on pique-nique. C’est le mode slow life et qu’est ce que c’est bon ! Nous fêtons mon anniversaire sur les routes. Au retour, on s’arrête découvrir la nouvelle maison de ma copine Caramel puis chez mon oncle et ma tante pour couper la route.

 

Stuttgart

Septembre :

C’est la rentrée pour tous les 4. A la MAM pour les enfants et au travail pour nous. Reprise d’un rythme intense et des gardes. Envoi du mémoire, les dés sont jetés. On continue les travaux de la maison et le menuisier installe les nouvelles ouvertures. On fête les 30 ans de notre copine Docteur A et les 5 ans de la nièce de Mr Papaye. Le dernier week-end de Septembre, nous partons en amoureux à La Rochelle. Hôtel, spa, restaurant, visite de la ville et balade à vélo sur l’île de Ré. On en profite à fond.

 

 La Rochelle

Octobre :

Octobre commence par la soutenance du mémoire et se termine par la fin de l’internat. Ça y est, je suis officiellement pédiatre. Fini les gardes. Bonjour Docteur Mamangue ! J’assiste également à la thèse de ma copine Docteur C. On fête l’anniversaire de ma maman. Une copine donne naissance à son premier bébé.

Novembre :

Nous fêtons les 2 ans 1/2 de Mlle Goyave. J’écris un petit récapitulatif pour me souvenir d’elle à cet âge et lui raconter. Elle va chez le coiffeur pour la première fois. Je débute ma vie de pédiatre à temps partiel. Les premières semaines, j’ai l’impression d’être partout et nulle part en même temps. Mais j’aime déjà ce nouveau rythme où je suis beaucoup plus libre. Petit séjour à Center Parcs avec la famille de Mr Papaye. Je repars à Lyon pour une semaine pour un nouveau diplôme auquel je me suis inscrite. Pas si facile de lâcher les études finalement ! Nous participons à un atelier fabrication de shampoing solide chez des copains. Et avec du recul, il est complètement adopté ce shampoing.

 

 

Fratrie bis

Décembre :

Kiwi a 1 an ! Déjà ! Lui aussi a le droit a son petit récap’. Nous fêtons ça avec nos familles, le parrain et la marraine. Début décembre, nous organisons un repas de Noël avec toute la bande de copains comme chaque année. Le réveillon du 24 a lui un goût particulier. Les enfants ont la grippe donc je les garde à la maison et on mange des croque monsieur tous les 3. Mr Papaye de son coté festoie en famille. Le 25, nous décidons d’aller chez mes parents comme prévu malgré les virus qui nous suivent. Ouverture des cadeaux et excellent repas, ça compense la soirée de la veille. On continue les travaux dans la maison. Peinture du couloir et des portes. Ça avance tranquillement, pas toujours aussi vite qu’on voudrait mais on mesure le chemin déjà parcouru. On finit l’année en beauté, entourés de tous nos amis dans notre maison transformée en littoral breton pour l’occasion.

 

Et puis 2018, c’était aussi des centaines de tétées, des câlins qu’on ne compte pas, des bisous dans les cheveux et les cous, des histoires du soir. Essayer d’avoir un mode de vie plus sain et de diminuer notre impact sur la planète. Voir le verre à moitié plein. Profiter du quotidien. S’aimer tous les jours.

 

Bonjour 2019 !

 

 

Docteur Mamangue

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Souvenirs de 2018

  1. Quelle Année !!! Tellement de choses accomplies au niveau personnel, professionnel et familiale. Encore toutes mes félicitations pour études, je suis ravie d’avoir pu être présente à ta soutenance. Je suis aussi contente de t’avoir vu toi et ta petite famille cette année même si ce ne fût que de trop bref moments à mon goût. Serait-il possible d’avoir la recette de ton shampoing solide ? Bonne journée Docteur Mamangue

  2. Belle idée de tout noter!
    On oublie vite (enfin tout est enregistré dans notre cerveau, mais on passe à autre chose, surtout avec des enfants 😉 ).
    Bonne année 2019 à toute la petite famille fruitée!

Laisser un commentaire

Back To Top