jeudi, octobre 24, 2019
L'envers du blog

Un blog : mais pour quoi faire ?

2 janvier 2019, ça y est, je suis prête. C’est décidé, j’ouvre un blog. Après quelques mois d’hésitations et des idées d’articles à foison, je me lance. Alors pour commencer et garder une trace de cette longue réflexion, je vais essayer de répondre à la question que je me suis si souvent posée ces dernières semaines: un blog, pour quoi faire?

J’aime lire des blogs.

Des blogs médicaux d’abord, depuis mes études de médecine. Puis les blogs de maman découverts lors de ma première grossesse. Je trouve la blogosphère parentale très riche et j’ai appris beaucoup de ces lectures. Certains ont sûrement participé à façonner la maman que je suis aujourd’hui.  J’ai mes blogs chouchous et chaque mail qui annonce un nouvel article me réjouit. J’en découvre également des nouveaux régulièrement. Et très rares sont ceux qui ne me plaisent pas. La maternité, la parentalité sont des thèmes qui me touchent toujours.
Alors, être lectrice de blog c’est souvent le 1er pas avant de bloguer soi même.


L’envie d’écrire pour moi me démange depuis un moment. J’ai commencé sur des feuilles volantes. En effet, l’une des mes toutes premières motivations, c’est de garder une trace écrite de notre vie actuelle, les progrès des enfants, leurs bons mots, les émotions qui me traversent, les difficultés aussi et tous ces petits bonheurs du quotidien. Pour pouvoir m’y replonger plus tard et leur raconter.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager mes expériences.

Car elles sont souvent universelles mais chacun les vit de manière personnelle. Alors il y autant de façon de les raconter qu’il y en a de les vivre. Après des semaines d’hésitation, je me dis que oui, je publie un blog de maman de plus mais que lui aussi trouvera ses lecteurs avec le temps.


Enfin, comme le dit mon titre de blog, je suis médecin, pédiatre plus exactement. Donc au delà de ma propre famille, je côtoie des tas d’enfants et leurs parents. Eux aussi, j’ai envie de les raconter. Et peut être d’apporter un regard différent avec ma double casquette maman/pédiatre et aider certains parents à déculpabiliser.


Bienvenue ici!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Un blog : mais pour quoi faire ?

  1. Du coup c’est mon tour de découvrir ton blog avec plaisir et je te souhaite la bienvenue dans la blogosphère parentale. Je trouve qu’il n’y a jamais trop de blogs, chacun trouve lecteur à son pied et vice versa, la diversité est un cadeau !

Laisser un commentaire

Back To Top