vendredi, juillet 10, 2020
Non classé

Pour Mini Loup

Mardi matin, notre communauté de mamans blogueuses a appris une terrible nouvelle. Le petit Mini Loup de La Mummy est brutalement décédé. Le post qu’elle a partagé sur Instagram puis l’article sur son blog sont les choses les plus difficiles que j’ai jamais lu. J’ai beaucoup pleuré dans les suites, comme tant d’autres mamans, et impossible pour moi de publier quelque chose d’enjoué ou de futile alors que toutes mes pensées étaient dirigées vers cette famille. J’ai d’ailleurs désactivé toutes les notifications pour me recentrer sur les miens. Ce drame nous a tous rappelé à l’ordre sur ce qui est l’essentiel.

Alors pour revenir, je voulais laisser ces quelques mots pour ce bébé que j’ai suivi d’abord, dans le ventre de sa maman puis depuis sa naissance.

Cher Mini Loup,

Comment un aussi petit Être que toi peut-il mourir?

A l’hôpital, j’en ai vu bien trop malheureusement et toujours cette sensation d’injustice terrible, cette colère contre la vie qui revient. Mais parfois quand un bébé est malade, nous trouvons un sens à la fin d’une vie qui n’en était pas une. Ce n’était pas ton cas et la cruauté du destin est immense.

J’ai suivi tes péripéties intra-utérines, les doutes et la confiance de ta maman en son petit miracle . Puis ton combat contre un RGO sévère qui t’a beaucoup dérangé lors de ces premiers mois de vie. Tu semblais aller mieux et ta maman nous racontait tes progrès. Tu profitais enfin de ton tapis au sol et découvrais les plaisirs de la nourriture solide. J’étais heureuse pour vous que le choses commencent à s’apaiser. Et puis, tout s’est arrêté et je ne peux imaginer la détresse de tes parents. C’est, je crois, la pire des douleurs.

Tu as sur cette photo, publiée hier par ta maman, un sourire intense, un bonheur incontestable habille ton regard face à ta grande soeur. C’est ça que je me rappellerai de toi.

Tu as une maman et un papa formidables qui garderont de toi les bonheurs quotidiens. Tu restes leur petit miracle. Tu as une grande soeur super chouette qui t’aime si fort. Ton souvenir illuminera leur vie pour toujours.

Ta vie a été bien trop courte mais ce qui est sûr c’est que tu as été aimé d’un amour profond et inaltérable. Et cet amour perdurera pour toujours.

Mini Loup, je te garde dans un petit coin de mon coeur.

Mille pensées pour vous 4.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Pour Mini Loup

  1. Je ne fais que penser à eux, à leur douleur, à ce si petit bébé… la vie est parfois si cruelle et pourtant je suis de celles qui croient, même si je ne sais pas exactement en quoi… Tes mots sont doux, j’espère de tout coeur qu’ils sauront adoucir leurs souffrances.

    1. A nous toutes réunies, j’espère qu’on puisse apporter un peu de réconfort même si j’ai peur qu’il soit dérisoire pour le moment.

Laisser un commentaire

Back To Top